Le référencement, l’objectif de chaque site internet est d’être bien référencé sur les moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo, etc.
Référencer son site
Le référencement de votre site internet est essentiel pour lui donner de la visibilité et de la crédibilité afin qu’il soit proposé aux internautes dans les premières pages des résultats de recherche.
Nous parlons alors de positionnement dans les résultats de recherche. Il est possible d’améliorer son référencement en appliquant des techniques dédiées et adaptées.
Le référencement se fera en fonction des mots clés et des expressions clés choisis au préalable afin de garantir un positionnement performant.
Je préconise d’effectuer l’étude de positionnement mots clés au démarrage de votre projet web, elle représente les fondations de votre stratégie digitale.
Pensez mobile
Votre site internet doit être conçu pour pouvoir s’adapter aux mobiles au moment de sa conception. Un site internet adapté et optimisé pour les mobiles sera mieux référencé.
Le référencement naturel SEO
Chaque page de votre site internet doit être optimisée sur les mots clés définis pour avoir le meilleur positionnement.
L’objectif étant que chaque page de votre site soit bien référencée et ainsi créer plusieurs portes d’entrée.
Il ne faut pas se contenter de seulement bien référencer la page d’accueil de votre site internet , toutes les pages sont importantes.
Confiance, notoriété, qualité, fraicheur !
Nous devons travailler le référencement de naturel SEO sur plusieurs fronts :
- Le référencement naturel structurel technique (architecture du site, balises, liens, métadonnées, etc.).
- Le référencement naturel textuel avec du contenu pertinent de qualité (contenu textuel, visuel, mots clés, etc.).
- Le référencement local.
Le référencement payant SEA
Il s’agit d’acheter de l’espace publicitaire sur les moteurs de recherche qui vous donnent une meilleure visibilité.
Nous utilisons Adwords qui permet d’afficher des annonces dans les résultats du moteur de recherche Google, et sur les sites affiliés.
À utiliser en complément d’un référencement naturel optimisé.
Les réseaux sociaux SMO
Vos réseaux sociaux doivent être optimisés pour développer votre notoriété et votre visibilité.
Bien utiliser les réseaux sociaux pour communiquer auprès de vos cibles et aller chercher vos cibles là ou elles se trouvent est primordial.
Selon les produits et/ou les services, nous n’utiliserons pas les mêmes réseaux sociaux.
Il faudra mettre en place une stratégie réseaux sociaux cohérente et en corrélation avec votre communication digitale.
L’objectif d’une bonne stratégie de réseaux sociaux est de réaliser du recrutement d’abonnés pour créer une communauté de qualité.
Les réseaux sociaux les plus connus et les plus utilisés en France sont : Facebook, Twitter, Google Plus, Youtube, Linkedin, Viadéo, etc.
Audit référencement
Sur demande, je propose une prestation audit référencement de votre site internet existant avec une analyse structurelle et technique, une analyse de votre positionnement et celui de vos concurrents. Le document inclura les recommandations d’optimisation référencement à effectuer.